Vous cachez votre sourire?
Vos dents sont tachées, abîmées?
Vous êtes gêné par des espaces disgracieux entre vos dents?
Vous  avez peur de sourire ?

Comme de nombreuses célébrités, optez pour les facettes dentaires et retrouvez le sourire de vos rêves.

Le Docteur Michaël SIAHOU, Chirurgien Dentiste diplômé de l’Université de Marseille, et ayant le diplôme post universitaire en  dentisterie Restauratrice et Esthétique, vous propose grâce aux dernières avancées en matière de dentisterie esthétique, des traitements dentaires modernes, des facettes sans taille en céramique e-max.

Avant-apres facette dentaire

Les Facettes dentaires pelliculaires

Les facettes dentaire sont de fines pellicules de céramique pressée  que l’on va coller sur la surface des dents, elles  permettent  la correction de défauts, de formes et de teintes des dents antérieures avec les facettes dentaire.

facettes

Les progrès des biomatériaux utilisés pour réaliser ces facettes dentaires leur permettent d’atteindre une très faible épaisseur, de l’ordre de 0,3 à 0,2 mm ce qui permet de les coller sans avoir besoin de tailler la dent sous jacente et qui constitue, à mes yeux, leur plus grand avantage !

Un autre avantage des facettes dentaire pelliculaires est que vous n’avez pas besoin de faire réaliser des facettes provisoires, ce qui est beaucoup plus confortable pour vous ! (Pas de risque de se retrouver avec une provisoire qui s’est décollée, par exemple…)

 

Que sont les facettes pelliculaires en Emax?

emax

La céramique Emax – Disilicate de Lithium – a changé notre façon de régler les problèmes de structure des dents endommagées. Elle est si solide qu’elle a un taux de succès de 98,4 % après 10 ans.

Voici comment la céramique Emax peut préserver vos dents :

  • C’est une céramique solide qui permet de diminuer le risque de bris de la dent à long terme.
  • La céramique crée un lien avec votre dent en dessous. La céramique et la dent, ainsi unies, survivent à la mastication, au serrage et aux grincements des dents. Elle vous protège également des mauvaises bactéries qui provoquent la carie.
  • La solidité de la céramique Emax permet d’utiliser qu’une mince couche de céramique sur vos dents et ainsi conserver un maximum de votre dent en dessous de la couronne dentaire.

 

Les facettes dentaires Emax sont une solution indolore pour retrouver un sourire radieux, d’une blancheur lumineuse à l’aspect sain.

Réalisées sur mesure, les facettes dentaire ultrafines Emax redonneront vie à votre sourire.  De façon non-invasive et indolore, elles sont une alternative très intéressante par rapport aux facettes traditionnelles.  Aucun traitement préliminaire des dents n’est nécessaire ce qui permet une totale réversibilité du procédé.  Vous gardez vos dents intactes tout en gagnant un sourire.  Toutes les études menées démontrent que les facettes dentaires Emax peuvent durer plus de 20 ans. Votre sourire radieux vous suivra donc partout et pour de longues années à venir.

Facettes lumineers

Transformer votre sourire avec facilité : 2 consultations seulement

Choisir la solution des facettes dentaire Emax signifie qu’en deux consultations seulement vous ressortirez avec un tout nouveau sourire éclatant.  Lors de la première visite vous effectuerez un moule de vos dents.  Puis lors de la deuxième le chirurgien-dentiste appliquera les facettes dentaire Emax en veillant à ce qu’elles s’adaptent parfaitement avec la forme et la couleur de vos dents.  Le tout se déroulera sans douleur.

Facettes lumineers

Quels sont les indications de la pose de facettes ?

• Le parodonte doit être sain ou assaini.
• L’occlusion doit être favorable.
• Le bruxisme contre indique la réalisation de facettes (risque de décollement trop important).
• Les dents ne doivent pas avoir de colorations intrinsèques généralisées (ex : coloration par des cyclines).
• Les dents ne doivent pas avoir de défauts de formes (dents courtes, en grain de riz…).
• Les dents ne doivent pas avoir de colorations internes localisées.
• Les dents ne doivent pas être en légère malposition : rotation, version…

Exemple de facette

Cette méthode peut vous offrir d’excellents résultats. Chaque cas sera évalué précisément par le Dr Michaël Siahou, Chirurgien dentiste diplômé de la faculté d’odontologie de Marseille aux fins d’optimisation du traitement.

Retrouvez ici les facettes dentaire marseille, le sourire de star

Y’a-t-il un âge limite pour la réalisation de facettes dentaire ?
Non ! Que vous soyez jeune avec des dents mal alignées ou tâchées ou plus âgé avec des dents usées, n’attendez pas pour consulter votre chirurgien dentiste, le Dr Siahou Michael qui s’est formé aux facette. Il établira avec vous un bilan de votre sourire et vous déciderez ensemble de votre nouveau sourire.

Est-ce que ça fait mal ?
Non. Les facettes sont tellement fines qu’elles seront collées directement sur vos dents naturelles, sans délabrement de celles-ci. Si jamais des retouches étaient nécessaires, elles seront faites sans aucune anesthésie. Finies les séances douloureuses chez le dentiste, n’ayez plus peur et imaginez dès maintenant votre nouveau sourire…

Combien de temps dure un sourire avec les facettes?
Les différentes études clinique montrent que les facettes sont toujours aussi belles après 20 ans, voire plus ! Il existe donc un recul suffisant pour connaître la longévité de ces facettes. La facette dentaire est donc un système non-invasif et esthétique fiable, reconnu à travers le monde.

Que sont devenues mes dents naturelles ?
Les facettes sont posées sans avoir à détruire vos dents naturelles. Contrairement aux facettes traditionnelles, plus épaisses et qui nécessitent une destruction de l’émail pour les coller, les facettes se posent sans délabrement. Vos dents naturelles sont préservées. Si jamais quelques réductions mineures étaient à faire pour obtenir un résultat parfait, le Dr Siahou Michael vous en informera. Ces réductions se font sans anesthésie, il s’agira juste de poncer très légèrement la surface de la dent.

Y a-t-il des contre-indications pour les facettes ?
Il y a quelques contres indications comme le bruxisme. Un rendez vous préalable est nécessaire pour pouvoir évaluer la possibilité de réaliser les facettes. Parfois le manque d’émail peut être un problème pour faire tenir de manière efficace les facettes. Ce manque peut-être dû à une maladie génétique (rare) ou à la consommation trop importante de boissons acidulées.

Est-ce que c’est douloureux ?
En aucune façon. Une parfaite maitrise de l’anesthésie locale permet de traiter la totalité d’une bouche en une séance de préparation des dents. Après l’intervention, un simple antalgique éliminera toute perception douloureuse éventuelle.

Est-ce que l’on doit obligatoirement dévitaliser les dents ?
Surement pas. Dans la plupart des cas, hormis des dents très altérées, nous conservons les dents vivantes. Cela permet de maintenir une gencive naturelle sans rétraction et assure une longévité quasi définitive à la dent reconstituée.

Quelle est la différence entre facettes et jaquettes dentaires ?
Une facette recouvre la partie visible de la dent après une légère préparation. Elle est collée sur la dent. Une jaquette couvre la partie externe et la partie interne comme une couronne mais sans aucun métal. Elle s’adresse à une dent qui a été déjà traitée avec des obturations composites et que l’on ne peut pas reconstituer avec une facette.

Est-ce que l’on voit la limite comme un trait sombre en haut de la dent ?
Pas du tout, car nous n’utilisons plus de structure métallique sous-jacente. La gencive d’une dent vivante s’adapte parfaitement à la céramique. Sa nature est strictement la même que celle de l’émail humain.

Est-ce que cela demande un entretien particulier ?
On entretient sa bouche et ses nouvelles dents exactement comme ses propres dents.

Quelle est la procédure de pose ?
Lorsqu’il s’agit de changer uniquement la couleur des dents, 2 ou 3 étapes sont suffisantes pour réaliser la pose des facettes et atteindre le but espéré. Les projets plus complexes (modification de l’alignement des dents, couverture de dents cassées, changement de formes …etc.) font appel à une démarche de projet esthétique plus importante et les essais seront inévitablement plus nombreux : en général le dentiste en général réalisera un masque dentaire pour pouvoir faire un test en conditions presque réelles et s’assurer de l’adéquation des facettes fabriquées.

Le tarif d’une facette dentaire : prix parfois variable
Le prix est variable en fonction du cas clinique, s’il s’agit d’une dent ou d’un sourire complet haut et bas. Il est préférable, comme dans bien des cas, de faire un devis préalable par un premier rendez vous. Mais comme dans tout investissement de santé il faut être prudent dans cette approche et ne pas uniquement regarder que l’aspect tarif.

Facettes dentaires : Mutuelle et Remboursement
Il n’y a malheureusement pas de remboursement par la sécurité social donc pas de remboursement votre mutuelle également.